Octobre en petite section

Ca y est, nos avons commencé les ateliers. Nous avons 6 groupes de couleur (bleu, vert, jaune, orange, rouge, rose) et le matin les fiches des ateliers avec nos photos et notre couleur sont posées sur la table. Quand les ateliers ont été expliqués, il faut trouver à quelle table on doit s’installer pour faire notre atelier.

En graphisme, on commence les lignes verticales sur du carton ondulé puis sur une bande de faible largeur.

En mathématiques, on a travaillé la notion de reconnaissance de formes en cherchant des objets dans une boîte (vois photo ci-dessus), on a bien travaillé sur l’escargot et on commence en peinture notre lanterne de Saint Martin qui en représentera un. On colle des gommettes sur les escargots que l’on voit dans le dessin, on décore un autre escargot en collant des gommettes sur la coquille (dans chaque rond dessiné). 

Il y a un atelier déchirage de papier, puis collage sur le dessin d’un escargot (eh oui, encore…)

En peinture : remplissage d’une feuille en faisant glisser le doigt dessus, puis, quand c’est sec, petits points avec le doigt.

Atelier supplémentaire : le coloredo, placer des pions de couleur en associant la même couleur que celles proposées sur le dessin.

On continue de bien comprendre l’histoire « le voyage de l’escargot » avec Bavou l’escargot. On écoute d’autres histoires d’escargots.

A VOIR AUSSI !

Les activités en TPS PS MS

  Que de choses dans cette classe depuis la rentrée ! Et que de progrès ... Cliquez ici pour Lire plus...