Reprise après les vacances de février en PS MS

 

Nous avons terminé de décorer le couloir et la classe pour le carnaval, tout est beau maintenant !

Nous avons démarré un nouveau projet : la sécurité routière.

La maîtresse a trouvé des livres pendant les vacances avec le robot Poli et, à son grand étonnement, tous les enfants connaissaient ! Ils ont donc adhéré au projet sans souci. Harry a apporté le centre de secours en jouet ainsi que les robots qui se transforment. 

Nous avons appris comment se promener dans la rue et comment traverser la route : on marche sur le trottoir et on traverse sur les passages piétons. Il faut donner la main à un adulte et faire attention qu’il n’y a pas de voiture qui arrive avant de traverser. On peut traverser en marchant si la voiture s’arrête ! On s’est entraîné devant l’école, et, chers parents, les voitures ne s’arrêtent pas souvent, même si nous sommes sur le passage piéton……

On apprend aussi à observer les panneaux : les triangles rouges « attention », les ronds rouges « interdiction », les ronds bleus « obligation », les carrés bleus « information ». Il y a d’autres panneaux, le « stop » notamment.

Avec Madame Véronique, il y a aussi un nouveau projet qui nous prépare à Pâques « les trésors de la poule ». On a fait beaucoup de langage, de manipulation pour compter les œufs de la poule et un beau panneau.

Sinon, pour les autres activités, on déplace des lentilles à l’aide de pince à épiler, oui, oui, et ce n’est pas si simple.

On prépare un petit cadeau pour Pâques, on dessine un bonhomme et, à la peinture, le carnaval avec des confettis et des serpentins, on fait des algorithmes avec deux couleurs, on apprend à bien distinguer le rond, du carré et du triangle.

Un peu de pâte à modeler pour faire les œufs de la poule ou un bonhomme….

 

Laisser un commentaire