spectacle pour les maternelles

 

La CCHF a offert aux écoles (qui le souhaitaient) un spectacle « le jardin de Badaboum et Patatras ». L’école en a profiter, les maternelles y sont allés vendredi 20 avril après-midi.

Voici le début de celle-ci :

Badaboum et Patatras sont les rois du potager ! Alors qu’ils jardinent gentiment, la reine, vilaine souveraine, les interrompt. Décidée à manger 5 fruits et légumes par jour, elle est venue réquisitionner la prochaine récolte. Elle consent toutefois à partager : elle emportera tout ce qui aura poussé au-dessus de la terre et laissera, à nos 2 amis, ce qui aura poussé sous terre.

Badaboum et Patatras sont bien ennuyés.

Aidés par les enfants et les animaux du jardin, ils découvrent un joli portrait composé de légumes racines qui les guidera dans le choix des semences.

Quand la reine vient chercher sa part de récolte, elle découvre un tas de feuilles et de fanes. Furieuse, elle décide qu’à la prochaine récolte elle emportera tout ce qui aura poussé sous terre.

Badaboum, Patatras et les enfants devront alors choisir d’autres semences….

Ce spectacle était organisé dans le cadre de la première fête des jardins à la flamande.

L’APEL a offert le transport en autocar.

 

A VOIR AUSSI !

spectacle offert par l’APEL pour les grands

Lundi 12 décembre après-midi, c’était le tour des CE2, CM1, CM2 et grands ULIS d’assister ... Cliquez ici pour Lire plus...