Cette semaine 3 en petite section

Cette semaine, on commence à vraiment travailler sur l’apprentissage des nombres de 1 à 3, écrits en chiffres ou représentés par des points du dé ou les doigts de la main. On prend une carte que l’on met dans une boîte et on y ajoute le nombre de perles correspondant.

En pâte à modeler, on fait des galettes : à partir d’une boule on forme la galette, puis on fait des colombins (boudins) que l’on place dessus en quadrillage.

On a continué les ateliers de la semaine dernière (reconstituer le mot galette avec des lettres mobiles et du graphisme).

En sport, on a fait  nouveaux exercices :

  • Passer à travers les cerceaux.
  • Sauter en écartant les pieds et en les plaçant à l’extérieur du petit cerceau, sauter dans un cerceau en n’y plaçant qu’un pied, puis sauter dans un cerceau en plaçant les deux pieds joints. On répète cela deux fois.
  • Passer sous la corde, au dessus de la corde, et à nouveau en-dessous.

En peinture, on peint des châteaux pour décorer le couloir et on fait du collage de formes (carrés et rectangles) pour obtenir une galette “à la manière de” PIET MONDRIAN. Elles décorent le plafond de la classe.

On commence, à l’aide d’un coton tige, à peindre de petites galettes avec de l’encre. Elles seront collées sur le fond que l’on a fait pour peindre “à la manière d”‘Andy WARHOL.