Petite section semaine 2 les ateliers

Cette semaine, nous avons accueilli deux nouveaux copains : Charles et Lola. Il y a maintenant 26 élèves dans la classe : 20 petits et 6 tout-petits. Elyo était arrivé en décembre.                            Nous travaillons sur l’album Loup Gouloup et la lune et sur le langage s’y rapprochant, il y a beaucoup à dire : description de la boulangerie, des personnages, du loup, et de la lune pleine, en croissant ou la nuit sans lune, il y a même le comptage jusqu’à 3. C’est un album très complet et qui plaît beaucoup aux enfants.                                        En motricité fine, il faut accrocher des trombones sur un morceau de carton, on apprend la patience….                       En espace, il faut placer des bâtonnets sur une forme (sapin, carré, maison, étoile, échelle et triangle) et ensuite, reconstituer la figure sur la table. Au début c’est assez difficile, mais dès qu’on regarde bien, ça devient plus simple.                                                                                                                                                                                                    En graphisme, on trace des traits horizontaux et verticaux sur des ronds pour les transformer en galettes que l’on colle sur notre couronne peinte avec de la peinture grise au tampon.                                                                                   Attention visuelle : coller la même couronne sous son modèle, les grands découpent les couronnes.                            Numération : donner une part de galette à chaque enfant, les grands découpent les parts.                                            Peinture au chevalet : un château, puis collage de papier brillant pour le pull du roi et le chemisier de la reine. On complète avec le collage de papier journal pour le pantalon du roi et de tissu pour la jupe de la reine. Bien sûr, c’est la photo de votre enfant qui est collée sur le personnage !   

Nous continuerons ces ateliers la semaine prochaine.

Laisser un commentaire