Petite section : semaine 45

Cette semaine, nous avons accueilli deux nouvelles élèves dans la classe : Léa et Vicky .

En motricité , nous avons tenté de traverser la rivière en marchant sur des plots sans toucher le sol.

Pendant les ateliers, nous avons travaillé notre préhension fine en accrochant les pinces à linge sur les gobelets de la même couleur. 

Nous avons placé les kaplas autour des animaux afin qu’ils ne puissent s’échapper.

A la peinture , nous avons tracé des lignes verticales puis nous avons collé des gommettes entre les lignes.

Comme c’était la semaine de la Saint Martin, nous avons écouté puis raconté son histoire. On a bien retenu son nom, les mots âne, lanterne et fleur (ou chardon pour certains). 

On a aussi commencé la lecture de mots en retrouvant des mots identiques à un modèle ! Certains se sont très bien débrouillés !

Nous avons fait une fresque collective où nous avons couvert une feuille à l’aide de traces circulaires avec nos mains, pour le ciel et le sable. Puis nous avons collé la lune, les étoiles et les personnages (St Martin et les enfants portant des lanternes). Une fois le tableau terminé, il ressemblait assez à celui de de Vincent VAN GOGH “nuit étoilée”…. La maîtresse nous l’a montré et l’a collé sur le bas de “notre oeuvre”.

On a aussi peint un tableau vide sur lequel on collera une tête d’âne couvert de poils, et les poils sont des brins de laine. (ça colle aux doigts!!!)

Laisser un commentaire