Début février en PS MS

Nina est revenue nous donner un cours d’anglais : nous apprenons les couleurs, à compter jusque 10, à chanter, à nommer quelques mots (garçon, fille, gâteau, soleil, pluie…).

Nous avons deux ateliers de motricité fine : visser/ dévisser des bouchons et apparier deux par deux les chaussettes identiques (les accrocher avec une pince à linge).

Avec la peinture, nous peignons au pinceau un parapluie de 3 couleurs différentes sans les mélanger… ou on peint un masque. En collage, pour les plus petits, on colle des étoiles sur une forme de parapluie.

Avec la maîtresse, nous avons revu les notions « dans/à l’intérieur », devant/derrière en utilisant un grand carton, c’est très amusant de se cacher à l’intérieur ! Nous avons aussi reconstitué le titre de l’album exploité en janvier « Le tout petit roi » : le modèle est sur la feuille et il faut retrouver les mêmes étiquettes et les coller en dessous en collant d’abord le premier mot, puis le deuxième…

On a aussi fêté l’anniversaire de Pimprenelle : elle a trois ans !!! C’est la mascotte de la classe, une poupée de chiffon. on a compté jusque trois et on a pris dans la boîte à bougies le nombre de bougies nécessaires à son gâteau. On lui a chanté la chanson « joyeux anniversaire » et on lui a soufflé ses bougies.

Lundi 19 janvier matin, le photographe vient à l’école et il a demandé que l’on fasse un fond coloré pour la photo de groupe, alors on utilise des tampons et des couleurs fluo.

A VOIR AUSSI !

Début février en PS MS

Parlons un peu de notre entraînement sportif qui a lieu tous les matins de 9h15 ... Cliquez ici pour Lire plus...

Reprise après les vacances de février en PS MS

  Nous avons terminé de décorer le couloir et la classe pour le carnaval, tout ... Cliquez ici pour Lire plus...