L’école est réouverte !

Nous voici de retour, on a repris le chemin de l’école mais il y a beaucoup de changements : en entrant à l’école, nous nous lavons les mains avant d’aller en classe, puis, pendant la demi journée, nous continuons à nous les laver régulièrement (surtout les maternelles), nous avons chacun notre table, notre matériel, et on n’a plus le droit de prendre celui de la classe ni d’un camarade. la maîtresse ne corrige plus directement notre travail sur notre cahier, mais nous signale individuellement les erreurs que nous corrigeons nous-mêmes. Le temps passé avec chacun est multiplié par … A la récréation, il faut trouver des idées de jeux collectifs mais où chacun se tient éloigner : Jacques a dit, les mimes, un deux trois soleil, l’épervier, 

Dans chaque salle, il y a 15 enfants maximum en primaire pour 50m2, 10 en maternelle.

Il y a dans chaque classe, un point d’eau ou un jerrican d’eau avec robinet, du savon et des essuie-mains en papier. On a ajouté des poubelles à pédale pour ne plus les toucher quand on jette son mouchoir à la poubelle. Il y a aussi du gel hydroalcoolique.

Il y a des sens de circulation dans les classes car nous ne pouvons pas nous croiser. Nous ne pouvons nous approcher à moins de 1 mètre ! Mais que c’est dur à respecter !!!

Pour la sécurité de tous, nous portons des visières.

Voilà la nouvelle ère de l’enseignement…

Laisser un commentaire