petite section : semaine 23

Cette semaine, nous avons commencé à préparer les nouvelles décorations du couloir en vue de notre sortie à la ferme du 17 juin :

Sur le chevalet, nous avons couvert au pinceau une feuille blanche avec le plus de couleurs possibles et, ensuite, nous avons gratté les couleurs à l’aide d’un peigne.

Sur cette feuille, nous avons collé des animaux que nous verrons. Ces animaux ont été peints au pinceau, à l’éponge et au coton tige.

Avec Gwendoline, nous avons reconstitué les chiffres à l’aide de cubes de couleur que nous pouvons fixer ensemble. Il y avait un modèle et il fallait respecter les couleurs.

Avec Flavie la stagiaire, nous avons utilisé les picots de couleur pour faire un algorithme 1.1.1 autour du cadre. Ce n’est pas très facile mais quand l’adulte reste à côté pour nous aider, ça va.

Avec la maîtresse, nous avons joué avec les plaques de coloredo : il fallait compter combien de pions bleus il fallait pour le dessin et aller les chercher un peu plus loin. Même démarche pour les couleurs jaune, rouge et verte.

C’est un travail de comptage 1 à 1, de mémoire (il faut retenir le nombre) et à nouveau de comptage quand on va chercher les pions.

A part vendredi, nous avons fait le sport dehors, nous continuons les parcours et jeudi nous avons fait de la draisienne.