Reprise sous un chaud soleil, nous avons soufflé dans une paille, d’abord sur notre main pour sentir l’air, puis dans un peu d’eau pour faire des bulles (et apprendre à ne pas l’aspirer)et, pour finir, dans de la peinture. On a fait éclater le bulles qui dépassaient du gobelet sur une feuille de papier. Elle servira de support pour un album à compter.
On a continué à faire des décorations pour le carnaval : des parapluies de deux sortes, avec des confetti et avec des bandes de papier.
On colorie un Arlequin : changer de couleur à chaque case.
On peint un carnavaleux (on a des modèles), en fait c’est un bonhomme à qui on met des cheveux rigolos, un parapluie ou un plumeau et des confetti. Eh bien la maîtresse dit qu’on fait de très beaux dessins maintenant.
On travaille de plus en plus avec les lettres de l’alphabet : dès qu’on voit un mot, la maîtresse l’écrit au tableau et entoure l’initiale pour qu’on la nomme.
On joue avec les nombres :prendre 1 objet, 2 objets, trois objets. On apprend à reconnaître 1 et 2 sans l’aide des doigts de la main, ni des constellations du dé.
Avez-vous vu que cette semaine, c’était un croissant de lune que l’on voyait le matin dans le ciel ?