PS semaine 6

Cette semaine était un peu particulière : c’est la dernière semaine avant les vacances, Madame Vanessa était là 2 jours et Mme Marylène également;

Avec Mme Vanessa, on a continué à travailler sur les lettres de notre prénom : les ordonner, les nommer. On a aussi fabriqué une décoration d’hiver avec un bonhomme de neige qu’on a pu ramener tout de suite à la maison.

Avec Mme Marylène, on travaille également sur le nom des lettres et tout est prétexte à “lire”. Cette semaine, on a nommé les initiales de CARNAVAL, CONFETTI, SERPENTIN, MASQUE, MIRLITON.

On fait des suites 1/1/1 : on place des picots de couleur autour d’un cadre en alternant 3 couleurs, toujours les mêmes, exemple : bleu/rouge/vert, et on recommence bleu/rouge/vert.

Manipulation de pinces à linge pour la dextérité et la motricité fine, en même temps, manipulation pour associer les couleurs identiques (pour les tout-petits) et on nomme les couleurs afin de s’imprégner de ces mots.

Jeu des canards : retrouver les 3 canards qui ont la même couleur que la fiche qu’on a devant soi : jaune, bleu, vert, rouge. Et toujours pareil : on nomme les couleurs.

Les enfants qui réussissent bien les puzzles se sont pris de passion pour les puzzles de 20/30/40/50 pièces avec et sans modèle. La maîtresse va devoir en trouver de nouveaux !

On continue de décorer la classe et les couloirs avec des nouveaux décors de carnaval, cette semaine on a terminé nos panneaux faits la semaine dernière en y ajoutant des serpentins.

Sur un fond de peinture fait il y a quelques semaines, Béatrice a découpé les lettres du mot carnaval et on y a collé dessus des confetti.

Laisser un commentaire