Sortie des moyens grands au musée de Cassel

Vendredi 14 février matin, nous sommes allés en autobus au musée de Cassel. Notre visite s’est déroulée en deux parties :

  • Nous avons réalisé une nature morte dans un atelier. Comment l’avons-nous faites ? Avec de la peinture ? Non ! Nous avons utilisé une feuille d’arbre que nous avons chiffonnée et frottée sur la poire pour obtenir du vert. Ensuite, pour obtenir la couleur jaune, nous avons pressé un citron, mis quelques gouttes de jus et ajouté du pigment jaune. Nous avons ensuite pris de l’encre rouge pour colorer la pomme. Nous avons utilisé l’encre rouge et l’encre bleue pour obtenir la couleur violette du raisin. Puis, nous avons mouillé le bol, la table, et les avons saupoudrés avec des épices : curcuma, curry, cannelle, cacao.
  • Nous avons visité quelques salles du musée en utilisant nos sens : nous avons observé, nous avons touché, nous avons écouté, nous avons senti, nous avons goûté. Nous avons vu des tableaux, un château de cartes, une sculpture, un os de baleine.                                                                                         Pour terminer notre journée, il nous restait à colorier l’oiseau et le poisson de notre nature morte à l’école. Nous l’avons emportée à la maison.

A VOIR AUSSI !

Sortie des PS au musée de Cassel

Ce vendredi 14 février, les petits sont allés au musée de Cassel. Ils avaient pour ... Cliquez ici pour Lire plus...

La sortie des CP au musée de CASSEL

Jeudi 6 février, les CP étaient de sortie, direction le musée de CASSEL. Et il ... Cliquez ici pour Lire plus...

Laisser un commentaire