PS semaine 41

Trois ateliers cette semaine :

  • jeu des canards, on pêche, on regarde sous le canard le nombre de points ou le chiffre et on prend le nombre de “pierres précieuses” correspondantes. 
  • jeu des boîtes (boîtes de lait de bébés) : à l’intérieur 4 formes : rond-carré-rectangle et triangle. La maîtresse sort une forme de la boite, la nomme, les enfants doivent retrouver la même et la nommer.
  • Jeu “cherche et trouve” : associer des objets à leur dessin, poser chaque objet sur son dessin. Puis, on place les objets dans des petits sacs individuels, on tâte bien le petit sac pour le “sentir” avec les doigts (quand j’ai dit ça, plusieurs enfants ont “senti” le sac avec le nez, c’était mignon !) leur forme. Le jeu consiste ensuite à placer le petit sac sur le dessin correspondant. On valide en ouvrant le sac. Au début, on le fait avec 3 images, puis 4, puis 6. le jeu peut aller jusqu’à  13 images.

En peinture, on a fait la lanterne de Saint Martin car le défilé a lieu le vendredi  8 novembre au retour des vacances de la Toussaint. On a couvert une feuille de papier calque de taches de couleur à l’aide d’une éponge et ensuite on y a mis les silhouettes de personnages comme Keith HARING.

Je vous mets les photos de nos silhouettes grandeur nature qui sont maintenant accrochées dans le couloir.

On a continué à travailler à la manière d’un nouvel artiste “BANSKY”, je vous mets les photos la semaine prochaine. C’est la technique des coulures de gouttes de peinture, le résultat est très joli, on a accroché les œuvres dans le couloir, venez y jeter un œil, ça vaut le détour, vos enfants sont des artistes !

un commentaire

  1. Les œuvres des enfants sont magnifiques