Retour des vacances d’hiver en petite section

103_3113-520

Nous avons retrouvé avec plaisir Emmy et accueilli une nouvelle camarade de classe qui n’est là que pour 3 semaines : Wendy.

On grandit et cette fois-ci, la maîtresse pense qu’on est assez grand pour essayer de fermer le manteau seul.

Première étape :sur la table, on ferme et on ouvre un fermeture éclair.

Deuxième étape : la fermeture est sur un mur vertical, même manipulation.

Troisième étape, on enfile le manteau et on ferme notre fermeture.

A l’atelier peinture, on recouvre une feuille de peinture jaune au rouleau, ensuite, on met des taches de peinture orange. Le résultat est accroché sur les fils de la classe : de ravissantes petites poules… On les ramènera à la maison pour Pâques garnies de petits œufs.

A l’atelier du tri, on doit, cette fois-ci, trier trois sortes de graines et décider avant de commencer dans quelle boîte on les mettra. (les boîtes sont opaques, il faut donc se souvenir de notre choix tout au long de l’atelier). la validation se fait en ouvrant le couvercle à la fin.

En autonomie, on découpe des petites bandes de papier de couleur et on les colle. Eh bien, ce n’est pas évident de nous laisser seuls ! Béatrice est arrivée à notre rescousse à la fin de l’atelier car on avait tout découper n’importe comment sans respecter la consigne….

La maîtresse nous a appris un nouveau jeu d’observation : le logico. Il faut retrouver un élément identique à un autre, ou un élément qui manque à une image et déplacer un pion de couleur à côté de la petite image correspondante.