Les petits sont allés visiter la caserne des pompiers…..Maud, qui est en Grande section, avait été emmenée par les pompiers pour aller à l’hôpital, car elle s’était ouverte l’arcade sourcilière pendant la récréation.
On a voulu connaître le travail des pompiers car on pensait que ce n’était que pour éteindre les incendies qu’ils travaillaient.
C’est le papa d’Emmy en grande section qui nous a accueillis.
Tout d’abord, on a bien regardé le camion : dedans il y a des extincteurs (comme à l’école), des tuyaux et des lances à incendie. Il y a aussi 2000 litres d’eau.
Tous ceux qui le souhaitaient ont pu porter une lance à incendie, c’est très lourd !
On est monté dans l’ambulance. C’est là que s’allonge le blessé quand il est transporté à l’hôpital.
Le papa d’Emmy a enfilé devant nous sa tenue : pantalon, veste, cagoule, casque, masque, bottes et gants. On a aussi mis le casque, c’est rigolo !
Il nous a expliqué que les pompiers faisaient des interventions : quand il y a des accidents sur la route, à la maison (on peut se blesser), des inondations, des fuites de gaz……
De retour à l’école, on a beaucoup lu de livres et regardé des photos pour continuer à nous renseigner.
Leur numéro à appeler est le 18 !
La fille de Madame Sabine est pompier volontaire, elle a apporté ses vêtements à l’école, on a pu encore bien les regarder et les nommer.
On a fabriqué des petits camions qui décorent l’entrée du couloir et on a peint des camions en rouge. On a encore deux panneaux à terminer mais comme il y a Noël qui approche, ça sera pour plus tard….. Maintenant, on doit tous connaître cette couleur dès qu’on la voit : ROUGE.