Fin avril 2015 chez les petits

En autonomie, on joue à la pêche aux canards. On se débrouille vraiment bien maintenant. Bon, d’accord, la maîtresse ne nous donne qu’une canne pour les quatre car sinon on mélange les fils et on veut tous jouer en même temps, mais, le principe du jeu est compris et on sait qu’il faut prendre autant de « diamants » que de points indiqués sous les canards.

 

On trace encore des ronds (cercles) dans la farine sous le regard attentif de Noémie, le geste se précise.

Puisqu’on se débrouille bien pour tracer les ronds (cercles), il faut en faire « en vrai » avec de la pâte à modeler.

 

Jeu de numération : on lance le dé, on lit le nombre indiqué : 1 – 2 – 3 et on colle le nombre de gommettes correspondantes sur une grille. Les grands aident les petits.

Autre jeu de numération trouvé sur le net : on compte le nombre de dessins et on place la pince à linge sur le bon nombre ou la quantité de doigts ou de points correspondants.

Jeu de topologie (idée trouvée sur le net) : On a un modèle et il faut le reconstituer avec les éléments mis à notre disposition.

En sport, on fait du vélo de la trottinette, on apprend le jeu du mouchoir. On continue la ronde le fermier dans son pré.

On saute dans les cerceaux en respectant la consigne : les pieds serrés quand il y a un cerceau, les pieds écartés quand il y en a deux.

En arts plastiques on prépare le cadeau de maman et de papa, mais chut….. C’est un secret, les photos seront pour la prochaine fois !

Commentaires Clos.

%d blogueurs aiment cette page :